Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
15 septembre 2011

Bienvenue au Ch’ti breton !

Un nouveau venu parmi nous, et un petit cadeau de naissance tout naturellement…

Pour des amis du Nord dont le cœur est en Bretagne, une petite tenue de marin taille mini.

                               SAM_4848

                                       SAM_48750

Jersey marin de vêtement marin , Coton moutarde qui pique c’est Dimanche

 

------------ Tunique à encolure carrée -----------

SAM_48570

D’après les intemporels pour bébé, réalisée en taille 6 mois

SAM_48610

Ma première pose de pressions avec la pince KAM, il n’y a rien à dire, vraiment super facile à poser pour un super effet, je sens venir la boutonnièrite aigüe…

     SAM_4859

Une autre tentative de broderie, encore un peu maladroite...

 SAM_48500

Etiquette réalisée grâce à du papier tranfert (par contre, je doute que ça tienne bien au lavage, à voir)

 

 ----------- Pantalon à taille élastique ------------

 SAM_48620

Patron des intemporels pour bébé - Jean de texti-loisirs

 SAM_4855

Languette façon Graz de c’est dimanche

Et un petit clin d’œil à la météo bretonne parfois capricieuse…(boutons aux Ch’ti boutons)

 Attention, taille très grand ! J’ai eu un énorme doute en découpant le patron, doute confirmé après avoir lu les commentaires de celles qui l’ont déjà réalisé ici

Donc réalisé en taille 3 mois dans l’espoir d’obtenir un 6 mois, et ça me semble encore très grand !

 

----------- Chaussons ----------

 Je voulais à l’origine réaliser les petites ballerines des intemporels, mais les problèmes de patron m’en ont dissuadée (longueur et emplacement de la bride), n’ayant pas de bébé sous la main, difficile de corriger les erreurs.

SAM_48650

Patron petit citron

Réalisés en taille 9 mois, il paraît que ça taille petit…

Je n'aimais pas trop les coutures apparentes prévues dans le montage, j'ai donc cousu la semelle de la doublure en dernier à la machine en laissant une ouverture de quelques centimètres, puis j'ai retourné, et ça marche!

 SAM_4869

Encore des petites broderies, c’est un peu mieux, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est adorable!!<br /> <br /> J'adore
L
oh, je n'avais pas vu passé ce petit ensemble très craquant et super bien réalisé avec pleins de petit(e)s détails/attentions comme je les aime !
B
Vraiment trop chou ce petit ensemble!!<br /> Bon week-end, bise ;o)
S
Roooh c'est super mignon ! Et les finitions sont vraiment trop chouettes ! Beau travail !
L
Merci, merci beaucoup pour ces encouragements. Le colis est en cours d'expédition, j'espère que àça va plaire, suspense!!
Publicité
Archives
Publicité