Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
9 août 2011

Mini gentlemans ou tenues de mariage en culotte courte

SAM_4524 

 

Il y a un an, quand ma sœur m’a annoncé qu’elle se mariait, j’étais tellement contente que dans ma lancée, je me suis entendue dire « si tu veux, je fais la tenue des petits ».

>> Quoi ? C’est moi qui ai dit ça ?

    >> Mais au fait, en suis-je capable ?

 

Puis, l’échéance s’est rapprochée, et plus le temps de se poser de questions. Une fois l’envoi de toiles par la poste fait (parce que la distance vient compliquer la chose…), je me suis lancée dans une production intensive d'où le petit ralentissement dans la mise à jour de mon blog (hum, hum, la bonne excuse…).

 

Et parce qu’on ne marie pas ses parents tous les jours, une tenue de gentleman s’impose !

 

Le choix de ma sœur s’est donc porté sur la tenue proposée par le burda de mai 2010 que j’ai honteusement plagiée jusque dans le choix des tissus…

  

 chemisemao_pantacourt_gilet

p 54 - Burda mai 2010

 

Et une fois cousue ça donne :

 

Attention, attention : avalanche de photos…

 

SAM_4355

 

 

---- Chemisettes----

 

   SAM_4341

      Réalisées en taille 110 cm pour un petit gars de 3 ans ½ et agrandies en taille 134 cm pour un grand gars de 7 ans ½ : donc attention, ça taille plutôt petit.

 

SAM_4348

 

 

SAM_4347

SAM_4350

Modèle 144 du burda mai 2010 

Lin ciel et prince de galle de chez Cousette

Biais gris à pois blanc de chez Bleu de toiles

Batiste blanche à étoiles grises de chez France Duval Stalla

  

    Oui, oui, c’est possible, j’ai fait une chemise !! Enfin, deux même ! C’est presqu’une vraie, il ne manque que les fentes de manches. Bon, c’est quand même un truc que Burda classe à 2 points de difficultés sur 5. Mouais, bon, pour moi, c’était un vrai challenge, et je suis contente de m’en être sortie ! Je me sens même d'attaque pour en faire d'autres, après une petite pause quand même...

   

  --- Gilets ---

 

    SAM_4329

Modèle 143 du burda mai 2010 - Lin prince de galle de chez cousette

 

 Petit gilet facile et rapide à réaliser. La seule difficulté est de comprendre comment retourner la doublure, et cette fois-ci, Burda est relativement clair (ou un peu moins obscur que d'habitude?) . Bref, voilà un petit modèle nickel pour habiller une tenue, et sans trop se fatiguer!

 

 --- Bermudas ---

 

SAM_4332Modèle 146 du burda de mai 2010 - Sergé blanc de chez Toto

 

SAM_4336

 

SAM_4335

Idée des poches vue chez N comme..., ici 

 

 

 --- Et portés ---

 

SAM_4523 Un petit gentleman qui a la classe...

 

 SAM_4578

Tous mes vœux de bonheur ma soeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop beau tout ça!!<br /> <br /> Quel boulot
L
Merci beaucoup ;-)
S
Qu'ils sont mignons ! Très belle réussite !
T
Un seul mot : très chics et classes ces petits blondinets !
E
Super mignon (et élégant)!!!!<br /> Ta sœur devait être rudement contente!
Publicité
Archives
Publicité