Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
2 décembre 2012

Le jupon de la mariée

Alors celui là n'était pas du tout prévu. Du moins, je n'avais pas du tout prévu de l'ajouter à ma très longue liste de choses à coudre pour le mariage. J'en ai même acheté un -pas cher-. Et pas cher, il l'était :20€ frais de port compris. Par contre, niveau qualité, c'était tout simplement catastrophique: tissu très bas de gamme, finitions à coup de surjets effilochés (bah, tu voulais du pas cher?). Et même SOUS ma robe de mariée, impossible de me résoudre à le porter. Oui, je sais, c'était totalement psychologique, au final, je ne pense pas que l'on est apperçu mon jupon de toute la journée...

Bref, je me suis donc attelé à coudre un petit frère à mon jupon serpillère (version VIP) et cela m'aura pris au final environ 1 heure :ça ne valait pas le coupe de s'en faire une montagne! Notons qu'en plus, la réalisation de ce jupon de secours m'est revenue à 15€ (doublure et fournitures comprises + les 20€ de ce 1er fichu jupon quand même!): A savoir donc, que coudre son jupon de mariée est tout à fait rentable!

SAM_9440

SAM_9439

En fournitures, j'ai utilisé:

- de la doublure blanche (je l'avais en stock, j'ai du utiliser environ 1,50m)

- 80 cm de baleine souple 5 mm et du biais blanc pour le cerceau (en mercerie)

- un bout de jersey pour la ceinture (que j'ai récupéré sur l'ancien jupon)

- du tulle

- de la dentelle (totalement facultatif, c'était pour faire de belles finitions, et au final, ça ne se voyait pas du tout)

SAM_9438

Et voilà, une bonne chose de faite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité