Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
14 octobre 2012

Robe de mariée, round 2, la vengeance!

Après une première toile pas vraiment convaincante, me revoilà dans la confection de la seconde toile pour la réalisation de ma robe de mariée.

Pour ne pas partir de zéro, je me suis basée sur les patrons Newlook 6401 pour le bas et celui de lotus tunic cami d'Amy Butler pour le haut...

 

amybulter caminewlook6401

 

 ... que j'ai beaucoup beaucoup modifiés!

SAM_6505 toile 2

Pour le dos, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la robe Anatole de Delphine Manivet, et dans le même style, pour la robe d'une créatrice de robe de mariée pleine de talent, la belle bobine:

Du coup, me voilà en plein plagiat!

SAM_6512Pour la création du patron du dos, point de patron pouvant m'aider, j'ai dû partir en freestyle. Je remercie donc chaleureusement Odette, mon mannequin de couture, qui est resté d'un stoïcisme réconfortant, quelles que soient les versions que je lui collais sur le dos...

Au final, ce sont bien des dizaines de toiles que j'ai cousues, puis modifier, pour arriver à la version finale... Autant dire de très nombreuses heures de travail, mais malgré mon petit niveau de couture, je dois bien avouer que la création d'un modèle est particulièrement stimulante. Yes, la robe me va pile poil et, détail devenant de plus en plus superflu à l'approche de l'échéance, elle me plaît!! Miracle!

Voilà, y a plus qu'à couper dans le vrai tissu! (et coudre le jupon, le boléro, les tenues des enfants d'honneur et les 13 chemins de table... c'était à M-3, mais, rassurez-vous, le mariage est passé et tout a été terminé dans le temps, ou presque. Peut être que je vais réussir à raconter tout ça avant le mois de décembre... ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité