Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
13 avril 2012

Contre saison

Toc, toc, y a quelqu'un sur ce blog?

Bon, d'accord, 2 mois sans message, c'est la honte...

Mais voilà, un changement de maison, de ville et de boulot, ça ne laisse pas beaucoup de temps. Ma machine à coudre vit un grand moment de solitude (alors que ce n'est pas du tout le moment, mais ça, je vous le raconterai plus tard...).

Je m'excuse donc pour les messages qui m'ont fait très plaisir et auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre. Je ne manquerai pas de le faire ou d'aller faire un petit tour sur votre blog bientôt...

Et pour me rattraper? Alors que tout le monde rêve de pouvoir enfiler une petite robe légère, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un truc totalement hors saison: un bonnet (!) . Mais attention, il s'agit de MON bonnet, tricoté de mes petites mains totalement débutantes en tricot!

SAM_6435Laine de chez laine et tricot

Si m'dame, hop tricot en rond plus magic loop comme ça, style, c'est super facile et comme si j'avais toujours fait ça... avec juste les mains quelque peu crispées et quelques erreurs à la clé....

Modèle issu de mon nouveau livre fétiche "Le tricot: secrets de fabrication", dont j'ai déjà parlé ici. J'ai tout fait pareil, la même laine, la même couleur que celui du modèle, un seul challenge à la fois quand même!

Tout est très bien expliqué dans ce livre, ce qui rend finalement très accessible l'initiation au magic loop. Un seul impératif, se munir d'aiguilles circulaires (parce que l'idée des aiguilles à double pointe me donne des boutons...)

Et voilà, parée pour l'hiver! Ah, zut, c'est bientôt l'été... ;-/

SAM_6437

Un indice concernant mon futur projet se trouve sur cette photo, sauras tu le retrouver?...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah je vois que je ne suis pas la seule à déserter régulièrement... Il a l'air parfaitement réussi ce bonnet ! Bien joué ! Et félicitations, donc, à la fois pour le mariage et pour ce beau défi que tu t'es lancé ! Moi aussi je pense que si un jour j'en ai l'occasion, je ferai comme toi ! Ça va, pour l'instant tu es dans les délais ?
L
Merci bp les filles! Et effectivement Lulubellule, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de ma robe de mariée! Aïe, on verra si je m'en sors!
L
Félicitation pour ce très joli bonnet qui ne fait pas du tout débutante, au contraire !!<br /> <br /> Et pour le projet, je dirai robe de mariée ???
C
Trés joli ce bonnet<br /> <br /> et bravo pour ce debut en tricot<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> je dirais des mitaines<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Christine
Publicité
Archives
Publicité