Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
12 février 2012

Lisette voit rouge

Pour le Noël de ma sœur, je me suis lancée dans la réalisation du célèbre sac du livre Lisette. Une valeur sûre que je n’avais pourtant pas encore testée.

SAM_6342

SAM_6322

Au final, je ne suis pas déçue de ce modèle. Il est à la fois facile à réaliser et permet de nombreuses interprétations. En plus, il  offre un grand volume, permettant de ranger les innombrables choses totalement indispensables (si, si !) que l’on peut accumuler dans un sac à main… Un sac de filles quoi !

SAM_6332

Du volume, oui, mais des rangements quand même ! J’ai rajouté des poches intérieures, dont une fermant à l’aide d’une fermeture éclair, wouou ! la folie !

Et comme c’est pour un cadeau, j’ai tenté de réaliser cette poche zippée dans les règles de l’art, en suivant à la lettre Monsieur Burda dans sa bible "la couture pratique". Bon, soyons honnête, je ne parle visiblement toujours pas le burda couramment… ce ne sera donc toujours pas fait dans les règles de l’art… Mais notons que l’essentiel est sauvé, ça fonctionne !

 SAM_6340

SAM_6341

Gabardine de chez cousette, Liberty bleu de toiles, tissu à pois eurodiff, fermeture magnétique eurodiff, Cuir, décocuir

J’ai aussi rajouté une triplure pour rajouter un peu d’épaisseur au liberty (que je craignais trop fragile pour un sac)

Pour agrémenter le tout, des pompons en cuir réalisés grâce au tuto de Bricoleuse, ici. C’est vraiment très simple et rapide à réaliser. Bref, j’adore et j’ai envie d’en coller partout maintenant !

SAM_6334

A très vite pour la prochaine étape tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! C'est la plus jolie version de ce sac que j'ai vu jusqu'à présent, et ça me donne envie de me faire le même :-)
S
Pas mal du tout ! Un beau cadeau !
P
super sympa, j'adore le rouge c'est canon.<br /> <br /> Parfait pour les îles?!...
C
splendide...par chez toi il y a encore des eurodiffs qui vendent du tissu?
F
Bravo, quelle belle interprétation et surtout félicitation pour cette super poche à fermeture éclair ! Ça me rappelle combien ce sac est vraiment sympa... un jour peu être...
Publicité
Archives
Publicité