Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
15 mars 2011

Le revers, c'est tendance!

pantalons_en_attente

Et voilà, j'ai bien travaillé, une fournée de pantalons, patrons maison...

Comment ça, je suis pas crédible pour un sou?

Bon, ok , ces pantalons, je les ai tout simplement ACHETES. Mais, si je vous les montre, c'est pour une raison très simple, ils ont un point commun: ils font tous 10 à 15 cm de trop... et pour certains, ça fait des mois que ça dure!

Mais pourquoi donc les fabricants de vêtements s'échinent-ils à faire des pantalons si longs (complainte de la nenette incomprise, en l'occurence, plutôt de la little incomprise)?? Moi je pense à tout ce tissu perdu inutilement... Comment? Va acheter du 14 ans et arrête de pleurer?

Et bien non, je me révolte et ces cm de trop (pour le pantalon j'entends), je les revendique!! Chez moi, ça fait des années que les revers, c'est hyper tendance:

revers_pantalon

Oui, c'est bien joli tout ça, mais j'entends les remarques de mes proches: dis donc, tu sais à peu près coudre toi, tu pourrais pas faire tes oulets quand même? Pire, ils me demandent de faire les leurs!! Fuyons!!

Pour que les choses soient dites, une fois pour toute: je déteste faire les ourlets!

Et accessoirement, j'ai une certaine faculté à procrastiner de l'aiguille. Alors, si toi aussi tu procrastines sévère dès qu'il s'agit de bidouiller, viens rejoindre le blog des bidouilleuses procrastineuses qui se soignent: c'est thérapie collective!

Et vous, avez vous des tâches ingrates en couture, que vous repoussez coûte que coûte?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore un promis-juré à prévoir sur les bidouilleuses alors!
F
Je me reconnais un peu dans ton article. Mes deux jeans actuels ont des revers depuis que je les ai... Sauf que je fais les revers à l'intérieur pour qu'on ne les voit pas. Je viens de me racheter 2 nouveaux jeans, trop longs eux aussi (comment ça je n'ai pas la taille des mannequins ?). Vont-ils rester comme ça ? Mystère...
L
Alors là, je compatis pleinement! Bon courage alors....
M
Moi j'aime bien les revers!!! Et je suis d'accord avec toi les ourlets c'est ennuyant à mourir!!! Au fait ça me rappelle que j'ai des ourlets de rideaux à faire... pfff... défi pour la semaine prochaine alors!!!
Publicité
Archives
Publicité