Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
3 septembre 2012

Toile de robe de mariée: round 1!

Des jours, des semaines à chercher LE patron idéal pour la confection de ma robe de mariée. Et ce qui est très dur quand on coud sa robe de mariée, c'est d'arrêter de changer d'avis dès qu'on tombe sur un nouveau modèle.

Resaisissons-nous, il faut être EFFICACE, la date approche à grands pas... et surtout il faut se recentrer sur ce que j'aime vraiment en trouvant un modèle qui me ressemble et qui soit adapté à ma morphologie... L'idée était une robe assez simple mais avec quelques détails qui arriveraient à faire son originalité... rien que ça...

J'avais flashé sur ce modèle:

robe marieedésolé, j'ai perdu le lien de cette magnifique robe...

Et ça tombait bien, j'avais reperé ce patron:

newlook6401Patron NewLook 6401

Alors, je me suis lancée:

SAM_6276

Et là, je me rends bien compte qu'il y a un vrai problème:

SAM_6289

SAM_6281

Non seulement, il y a beaucoup de choses à reprendre, mais en plus, il faut bien dire que cette coupe ne me sied guère! Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc... Note pour plus tard, éviter les plis au niveau de la poitrine...

Cette toile n'aura malgré tout pas été inutile: je valide le bas de la robe qui me convient bien avec sa petite traine juste-pour-dire. Et pour le reste?

         => Bah, il ne reste plus qu'à faire un patron moi-même, refaire une toile, et puis me mettre à l'ouvrage, parce que, dis donc, c'est pas pour bientôt le mariage?

          => Ou alors je pars en courant m'acheter une robe de mariée, et tant pis pour mes grands principes? Parce que franchement, j'ai jamais fait mon propre patron, alors commencer par sa robe de mariée, c'est pas un peu risqué (voir un peu fou, voir totalement n'importe quoi)?

Et puis zut, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de coudre sa robe de mariée, ça vaut le coup de s'accrocher! Alors bientôt: le round 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes encouragements! La date est déjà passée il y a quelques semaines, et j'étais bien en robe de mariée handmade! Des photos bientôt, enfin j'espère!
L
Je trouve ça très courageux de faire ta propre robe de mariée. Je t'admire.<br /> <br /> Si le bas te convient c'est déjà une bonne étape...<br /> <br /> Il te reste combien de temps avant le grand jour ?
Publicité
Archives
Publicité