Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little nenette
10 octobre 2011

Oh ! eh ! Matelot !

 SAM_5583

Une petite robe, basique et ultra-facile à réaliser ! Oui, j’ai vraiment joué ma flemmarde, mais une petite couture terminée en quelques heures, ça fait du bien au moral !

 Un petit modèle burda couture facile printemps/ été 2011, mais pas vraiment besoin de patron ici, il s’agit simplement d’un rectangle cousu avec deux coulisses… Enfin si, pour décalquer le dessin de l’ancre, merci madame Burda!

Pour la réaliser, la aussi, facile, le jersey ne s’effilochant pas, j’ai thermocollé l’appliqué puis je l’ai cousu en point droit : donc pas de point zigzag dans tous les sens à s’en coller un torticoli…

 SAM_55520

J’ai bien sûr rajouté des bretelles, parce qu’il n’y a rien à faire, je n’aime pas du tout les bustiers sur moi (et puis, confier tant de responsabilité à un élastique, j’arrive pas !)

 SAM_5549

Jersey eurotissus; modèle burda facile printemps /été 2011

 Le hic, c’est quand même ce jersey très léger, et même un peu trop léger pour une robe. Du coup, très difficile à coudre !! Piquer les deux coulisses à la machine a été une vraie galère, donc merci, merci ma surjeteuse qui a cousu le reste sans sourciller.

L’avantage, tout de même, c’est que ça fait une robe de plage idéale quand il fait très chaud.   

SAM_5544

Vous avez vu comme je fais ma crâneuse, oui, enfin, sauf que :

 1/ en vrai, je n’ai pas du tout le pied marin.  Rien que la vue d’un bateau me donne le mal de mer…; c’était donc assez comique de me voir prendre le bateau dans cette tenue…

2/ c’est fini la plage, le soleil, le farniente, retour à la réalité ;-(, au boulot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce serait parfait pour Nouméa, tout à fait adapté au climat, bravo c'est très joli.
T
Très originale cette robe, et bravo pour l'appliqué, c'est du plus bel effet
N
Elle a l'air super agréable, en plus d'être jolie !<br /> Quant à l'élastique qui tient tout à lui tout seul, je suis comme toi, sceptique, et ça tournerait vite à la paranoïa ce genre d'histoire !
Publicité
Archives
Publicité